Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous de jany
Newsletter
les doudous de jany
28 mars 2008

un peu de cuisine

Aujourd'hui je vais vous donner la recette d'une paëlla vite faite. Pour celles qui ne me connaissent pas encore
je suis pied-noir d'origine espagnole. J'ai épousé un pied-noir d'origine italienne. Quel mélange. C'est cela l'identité française.
Je vais vous faire découvrir la paëlla vite faite comme me l'a enseigné ma mère. Pour qu'il y ait plus de goût il
vous faut mélanger les goûts des viandes. Mais pour une vite faite je ne mets que des cotes de porc dans l'échine. Je fais bien revenir la viande. j'ajoute un peu d'oignon, de la tomate et un bouillon de poule.
Il faut aussi quelques gambas et des moules.
Une fois la viande revenue, je mets mon oignon et un peu de tomate. J'attends quelques minutes pour que ces
ingrédients soit pris dans le suc de la viande et je verse mon bouillon de poule. Je mets à petit feu pour que mes
cotes soient bien cuite. Dix minutes avant de servir je rajoute les gambas, je mets le safran (toujours du spigol) c'est le meilleur. Et je mets en pluie mon riz. Trois ou quatre minutes avant la fin de cuisson je rajoute mes moules fraiches. Et voilà vous pouvez deguster.
Ma mère m'a appris aussi à faire le couscou, ma belle-mère le couscous aux poissons. Je sais aussi faire la "frita"
la salade "juive", la daube italienne, et bien sûr l'aoili. Bon appêtit. A+

Publicité
Commentaires
C
je crois que nous avons la même culture culinaire<br /> un vrai régal !<br /> pour Pâques j'ai voulu retrouver le gout de la mouna<br /> mais c'est toujours mieux dans les souvenirs...<br /> biz<br /> cox
J
Merci pour ta recette de la paëlla. Ca tombe bien car dimanche prochain nous voulons fêter l'anniversaire de ma petite fille en faisant une paëlla. Oh, ce ne sera pas moi qui vais la faire, j'ai 2 mains gauches pour la cuisine (mais pas pour la pâtisserie). Je laisse ce plaisir à mon mari, il en a déjà faite plusieurs fois, mais c'est toujours bon de connaître des petits conseils d'autrui. Il fait également le couscous.<br /> à plus
N
Que ta babbière est belle !!!! Te l'ai-je déjà dit ??? Merci pour cette recette que je range dans ma "boite" !<br /> Bisous !
P
Y'a bien longtemps que je n'ai pas deguste un couscous...je me suis regalee rien qu'a lire ta recette...pour la question sur mon blog alors oui ceux sont des feuilles d'eucalyptus...bon week-end et big bisous de NZ
M
Merci, j'attends justement de la famille du Québec, je vais en profiter pour faire déguster des recettes bien de chez nous. Bises
les doudous de jany
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité